Ouverture du site




Après des semaines de préparation, BeatGenerationFrance est enfin officiellement lancé. J'ai décidé d'ouvrir ce site pour partager ma passion pour l'univers de la Beat Generation. Quand j'avais douze ans, j'ai découvert un roman qui a complètement bouleversé ma vie et la vision que j'avais du monde. Ce roman, c'était Sur la Route de Jack Kerouac. J'ai mis un moment avant de m'intéresser réellement à l'auteur puis à la Beat Generation de manière générale mais une fois lancée, j'ai été captivé par ce mouvement littéraire, artistique...Unique. Je me suis ensuite décidée à lire toutes les œuvres de Jack Kerouac, la plupart du temps en anglais puis celles des autres Beatniks de Allen Ginsberg à William S. Burroughs en passant par Michael McClure à Gregory Corso et à tant d'autres. L'année dernière, j'ai commencé à réfléchir à la meilleure façon de partager ma fascination et ma passion pour les Beatnkis et c'est ainsi que l'idée de ce site a germé dans mon esprit. J'ai mis un moment avant de trouver quel nom porterait ce site - MadOnes, OnTheRoadAgain, OneHowl...- mais BeatGenerationFrance s'est rapidement imposé à moi car il est tout simplement le terme le plus adéquat pour ce dernier. 
Vous l'aurez remarqué, le site est actuellement encore en cours de construction. Je n'ai pas encore eu le temps d'écrire tous les articles car j'ai l'intention de rendre ce site le plus complet possible donc cela prendra un peu de temps. Si vous nourrissez l'envie vous aussi d'écrire des articles pour le site, n'hésitez pas à me contacter en laissant un commentaire ici ou par message sur la page facebook du site.

Categories:

2 commentaires:

marion kalter a dit…

je viens de mettre en ligne sur mon blog des photos que j'ai prises dans les années 70_80 autour du poète Ted Joans ainsi que de Burroughs, Corso, Giorno, etc…
http://marionkalter.blogspot.fr/2016/06/all-around-ted-joans-book-signing-paris.html

ihes_64 a dit…

Bonjour, je viens de découvrir votre site car je viens dernièrement de m'intéresser à ce mouvement pas vraiment connu - comparativement à d'autres mouvements (hippie, punk, etc.). Félicitations pour cette page qui sort un peu des sentiers battus, surtout que c'est la seule page en langue française à ma connaissance. N'oublions pas que le français était la première langue de Jack Kerouac et j'ai pu voir sur Youtube des inteviews en français qu'il a données à la TV canadienne, quelques années avant sa disparition. Bonne continuation pour votre site !!

Enregistrer un commentaire