Magic Trip


Documentaire - 1964
Sortie: Aout 2011 (USA)
Magic Trip est un documentaire réalisé par Alison Ellwood et Alex Gibney. Ce dernier est sorti en 2011 aux Etats-Unis et contient des images filmées au format 16mm au cours de l'été 1964. En effet, ce film retrace l'histoire du voyage en bus "BusTrip" que l'écrivain Ken Kesey -l'auteur de "Vol au-dessus d'un nid de coucou" - a décidé de faire. Au tout début de l'été 1964, les Merry Pranksters, un groupe psychédélique Californien, décident de partir et de faire une virée à travers les États-Unis. 
Pour ce faire, ils achètent un vieux bus scolaire qu'ils repeignent aux couleurs psychédéliques et dans lequel ils entassent du matériel audio et vidéo de toute sorte. Le voyage est très long, mouvementé et surtout: filmé. Leur idée était de faire un film et pas n'importe quel film: un film sous LSD ce qui est comme vous l'aurez deviné, une révolution dans l'histoire du cinéma. Il n'y avait pas de cadrage, pas de scénario. Seulement la vie du groupe prise sur le vif.De ces bandes, ils tireront, après montage, 40 heures d'images. Ce projet sera un véritable gouffre financier, Kesey investira une bonne partie de ce que lui avait rapporté son succès "Vol au-dessus d'un nid de coucou". 
Mais ce qui est intéressant c'est qu'au cours du premier voyage jusqu'à New York, c'est Neal Cassady qui fut le conducteur du bus. Il est souvent au volant, jaccassant et installé à coté d'un écriteau qui déclare "Neal gets things done" (ce qui est signifie Neal Fait bouger les choses). Jack Kerouac et Allen Ginsberg furent également de la partie. 
Ce documentaire est disponible en dvd mais pour le moment, il n'existe pas de version française. Les sous-titres français ne sont pas non plus disponibles sur le dvd.

- BANDE-ANNONCE - 



- PHOTOS - 










0 commentaires:

Enregistrer un commentaire